Menu
A+ A A-

Le panneau sandwich

Tous nos produits, que ce soit le cabanon de jardin, l’abri camping-car, le garage voiture, le chenil... sont entièrement isolés car constitués de panneaux sandwich. Mais quel est l’origine de ce fameux panneau sandwich ?

 

Composition d'un panneau sandwich

Le panneau sandwich est constitué d'une âme isolante en mousse de polyuréthane comprise entre deux feuilles d’acier galvanisé qui sont ensuite thermo-laquées à chaud. C’est d’ailleurs pour cela qu’on appelle ces panneaux "sandwich".Sa forme a également contribué à démocratiser le panneau sandwich, car il est constitué d’un emboitement "male" et "femelle", ce qui facilite la pose.

Composition d'un panneau sandwich

Caractéristiques du panneau sandwich d'Abriarcis

  • Isolation de 40 mm d'épaisseur (hors gel jusqu’à – 12°C)
  • Différentes finitions (couleurs, reliefs...)
  • Légèreté
  • Sans entretien
  • Longévité du produit
  • Revêtement thermo-laqué qui évite moisissure et prolifération des bactéries
  • Bonne qualité accoustique

Historique du panneau sandwich

Ces panneaux sont utilisés dans l'industrie du bâtiment et agro-alimentaire depuis 1962. Tout d’abord utilisé en panneau de toiture étanche pour le bâtiment, ses propriétés d’isolation thermique ont vite été sollicitées dans le domaine frigorifique dans lequel il est très largement utilisé aujourd’hui. Que ce soit des camions frigorifiques, des chambres froides, ou depuis peu dans l’isolation par l’extérieur des façades d’immeubles d’habitations, le panneau sandwich est devenu un matériau fiable, léger et facile d’utilisation.

Le particulier profite également depuis quelques années des bienfaits thermiques et acoustiques du panneau sandwich utilisé dans des volets roulants, portes sectionnelles de garage ou tout simplement pour isoler les combles des maisons. Ses propriétés d’isolation thermique sont bien supérieures à la laine de roche et à la laine verre classique.

Le panneau sandwich, un produit recyclable

L’écologie et l’environnement sont aujourdhui des questions universelles, c’est pourquoi nous recyclons l’integralité des materiaux que nous utilisons. L’acier du panneau sandwich est separé de la mousse polyuréthane pour être réutilisé dans l’industrie métallurgique. La mousse quant à elle est broyée et utilisée en vrac pour l’isolation des combles par les constructeurs.

La durée de vie de nos abris supérieur à 40 ans et l’absence d’entretien font aujourd'hui du panneau sandwich un argument de poids incontestablement. Nous proposons des abris et garages écologiques et personnalisables, ce qui fait d'ABRIARCIS une réference dans le domaine du bâtiment isolé et sans entretien.

Orange Blue Green